Solution AVR-TED

Principe

AVR-TED (pour Augmented Virtual Reality Tools for Engineering & Design), est une solution itérative et open source basée sur le moteur UNREAL ENGINE pour visualiser tous types de projets en immersion aux moyens des technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Cette solution permet aux professionnels (industriels, designers ou architectes pour n’en citer que quelques-uns) de concevoir rapidement et à échelle 1, des expériences immersives interactives, des revues de projets ou simulations visuelles ou bien encore des simulateurs immersifs pour la formation.

Grâce à des outils spécialisés et optimisés et parce avant tout, AVR-TED a été développé autour de cas d’usages réels avec une logique d’automatisation et d’optimisation, le processus de production de maquettes numériques se veut simple, direct et ouvert.

On réduit ainsi de manière conséquente l’intervention technique souvent nécessaire à l’usage des technologies de réalité virtuelle et augmentée ; les équipes peuvent de ce fait entièrement se focaliser sur leur métier et utiliser les technologies de réalité virtuelle et augmentée en tant que valeur ajoutée et non comme un gadget ou une contrainte.

AVR-TED est une solution en constante évolution, compatible avec les dernières technologies logicielles et matérielles du marché, qui s’accompagne d’un support sur-mesure afin d’adapter les fonctionnalités et outils proposés aux besoins spécifiques des entreprises pour exploiter pleinement le potentiel que présente la réalité virtuelle et augmentée pour leur activité.

Pour qui ?

Industrie

Phase de conception, d'étude ou de présentation client, simulation de scénarios et de postes de travail à échelle 1:1

Design

Phase de conception et de présentation de projets

Formation

Création de simulations scenarisées et d'outils de sensibilisation

Architecture & Urbanisme

Revues de projets à échelle 1:1 scénarisées

Caractéristiques

Diagramme de fonctionnement

Liste de fonctionnement

AVR-TED et le futur

Tarifs & support